Économie
20:24 31 mars 2015 | mise à jour le: 31 mars 2015 à 20:24 temps de lecture: 2 minutes

Réouverture du magasin Canac de Beauport

COMMERCE. Fermée temporairement en décembre dernier pour un agrandissement de ses installations et des rénovations majeures, la succursale Canac de Beauport initialement construite en 2001a rouvert officiellement ses portes, aujourd’hui, après des investissements de 2,5M$.

Le président de l’entreprise, l’homme d’affaires Jean Laberge de Beauport, a procédé à l’inauguration de la fin de travaux en présence du député de Montmorency, Raymond Bernier, de la présidente de l’Arrondissement de Beauport, Marie France Trudel, et de plus d’une centaine d’entrepreneurs, clients et fournisseurs de l’entreprise.

«Construite au début des années 2000, la succursale n’était plus en mesure de desservir sa clientèle avec son service réputé. L’achalandage était devenu trop grand pour maintenir notre standard de qualité. Heureusement, nous disposions d’un terrain assez grand pour pouvoir procéder à cet agrandissement, ce qui n’est pas le cas de plusieurs magasins», a souligné M. Laberge.

Un environnement totalement reconfiguré

«En entrant dans le magasin, les clients retrouveront le même vaste choix de matériaux à bas prix que seul Canac est capable d’offrir, mais dans un environnement totalement reconfiguré et beaucoup plus vaste, car la surface de vente est passée de 20 000 pieds carrés à 28 000 pieds carrés», a ajouté le gérant de la succursale, Daniel Binet.

Les rénovations et l’agrandissement ont permis l’aménagement d’une nouvelle salle de montre de portes, fenêtres et portes de garage, la mise en place de départements repensés pour mieux présenter les produits, l’ajout de plusieurs caisses, ainsi qu’une offre de services améliorée, notamment, pour les entrepreneurs et les autoconstructeurs.

Cette réouverture a déjà un impact positif sur l’économie locale puisqu’il a permis à Canac d’embaucher 75 nouveaux travailleurs portant à 175 le nombre total d’employés. Plusieurs d’entre eux ont été affectés à l’entrepôt extérieur de matériaux qui a doublé de superficie.

Canac en quelques chiffres

23 succursales au Québec

2300 employés en province

175 employés à Beauport

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *