Économie
12:15 3 mai 2015 | mise à jour le: 3 mai 2015 à 12:15 temps de lecture: 3 minutes

Faubourg du Moulin : concept multigénération dans un projet intégré

DÉVELOPPEMENT. Réalisation moins en vue du Groupe Dallaire, le projet Faubourg du Moulin se déploie rondement à Beauport. Le concept propose l’intégration d’une micro cité multigénérationnelle qui ajoutera environ 2000 habitations au nord de l’autoroute Félix-Leclerc, dans le nouveau centre névralgique de Beauport, près des rues Clémenceau et Saint-David.

Le développement résidentiel veut offrir un nouveau milieu de vie aux occupants de tous les âges qui s’y installeront. Afin de satisfaire une majorité de budgets et de goûts, le promoteur immobilier y bâtit une diversité d’habitations allant des maisons en rangée aux condos, en passant par des plex et des immeubles locatifs. Imaginé, mis en marché et entretenu par Groupe Dallaire, le Faubourg du Moulin mise sur la mixité des services et sur les attraits de ce secteur effervescent.

«Nous avons amorcé la planification de ce projet au début des années 2000. Le temps de tout bien orchestré, obtenir les approbations et ficeler le concept, nous avons lancé le chantier il y a quelque temps. Le chantier progresse par phases, au rythme de la demande dans ce quartier en pleine expansion, qui profite de la proximité de plusieurs services dont, notamment, les Promenades Beauport, un supermarché, un cinéma et plusieurs restaurants», explique Michel Dallaire, président du groupe à son nom, qui ajoute avoir dû dévier le tracé de la rue Saint-David vers Blanche-Lamontagne.

Déjà, une tour résidentielle, des maisons en rangée et des plex sont érigés. Le promoteur a voulu favoriser autant l’efficacité que l’esthétisme de ce projet d’ensemble voulu unique. Ainsi, pour toutes les habitations, les espaces de stationnement ont été localisés sous terre ou à l’arrière des bâtiments, de façon à préserver l’uniformité et la quiétude des lieux.

Mixité et nature

En plus d’une variété d’options, en propriété ou en location, le Faubourg du Moulin sera bonifié d’une résidence pour aînés autonomes de 440 appartements. Répartis sur six étages, l’édifice de qualité regroupera salle à manger, piscine, gymnase, salles de loisirs, surveillance 24h et présence d’un personnel infirmier. Au rez-de-chaussée commercial, la présence d’une pharmacie, d’un centre médical, d’un dépanneur, d’un salon de coiffure et d’un café-bistro bonifiera la vie de quartier.

Situé au cœur d’un secteur dynamique, le développement ne boude pas pour autant les espaces verts. Le golf Beauport et le parc linéaire de la rivière Beauport se trouvent tout près. Aussi, le Faubourg du Moulin comporte un parc de détente et d’activités, dont le bassin de rétention d’eau permanente en est l’élément central. Le site sera agrémenté d’une cascade, de jeux d’eau pour enfants, d’un terrain de pétanque, d’exerciseurs en plein air et d’un sentier de marche balisé.

«De la garderie à la résidence pour retraités, ce projet créera un milieu de vie sans pareil axé sur le bien-être, la sécurité et le bon voisinage de ses résidents. Ce modèle de quartier axé sur l’esprit de faubourg a été conçu pour rassembler parents, enfants et grands-parents, tout en préservant leur autonomie et leur indépendance», soutient M. Dallaire.

Caractéristiques du Faubourg du Moulin

Diversité d’habitations (maisons de ville, condos, plex et logements)

Complexe pour retraités actifs

Commerces à proximité

Clinique médicale et une pharmacie

Espaces verts multiples (parcs, golf, sentiers, plans d’eau, etc.)

Pour plus d’information : www.faubourgdumoulin.ca

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Réjeanne Boulianne

    Moi je suis deja dans un appertement du ALIZÉ1, j,aimerais savoir quand la résidence pour personnes agées avec soins sera prete parce que vu mon age ,j,ai déja donnée mon nom pour l,habiter ,j,espere que ce sera pour bientot.et que je pourrai en profiter le plus tot possible . Merci .