Économie
17:26 30 avril 2015 | mise à jour le: 30 avril 2015 à 17:26 temps de lecture: 2 minutes

Ristournes de 1,27M$ à la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin

MOUVEMENT COOPÉRATIF. Les 13 613 membres de la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin se partageront des ristournes de 1, 27M$, cette année, grâce à des résultats financiers qui ont permis de dégager des excédents de plus de 5,5 M$.

Le nouveau directeur général, François Bergeron, et le président de la coopérative financière, Patrick Lévesque, en ont fait l’annonce, lors de l’assemblée générale annuelle qui a réuni plus d’une centaine de sociétaires à l’auditorium de l’école secondaire Samuel-De Champlain.

Au terme de l’exercice financier de 2014, la caisse a retourné 137 000$ à ses membres et à la collectivité, que ce soit sous forme de commandites et dons, par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu. Un total de 27 000$ a d’ailleurs été remis en bourses d’études à la clientèle des jeunes membres qui poursuivent leur formation dans divers établissements d’enseignement.

Marquée par une croissance solide, l’année 2014 a permis à la caisse de connaître une augmentation de son actif de 4,2% pour s’établir à 482,9M$.

«Ces résultats témoignent de la capacité de notre caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive», a déclaré M. Lévesque.

«C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous pouvons tous bénéficier de la force de la coopération et soutenir notre développement des affaires», a pour sa part ajouté M. Bergeron en mentionnant que la caisse avait inscrit une somme de 100 000$ pour la prochaine année au Fonds d’aide au développement du milieu, une forme de ristourne collective appréciée de plusieurs organismes.

Le nouveau directeur général, François Bergeron, et le président de la coopérative financière, Patrick Lévesque, ont dévoilé avec enthousiasme les résultats de la dernière année financière.  (Photo TC Media – Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *