Économie
21:35 12 février 2014 | mise à jour le: 12 février 2014 à 21:35 temps de lecture: 2 minutes

Le mégacentre de Beauport change de mains

En évolution depuis plus de 25 ans, le mégacentre de Beauport vient d’être vendu par le fonds de placement immobilier RioCan à l’assureur Great-West pour la somme de 46, 7 M$.

C’est ce confirme le Journal Les Affaires dans un de ses récents articles économiques qui mentionne qu’il s’agit d’une troisième acquisition au Québec au cours des 18 derniers mois pour la Great-West. Cette transaction porte la valeur totale de son portefeuille géré au Québec à 584 M$.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, le terrain s’étend sur plus de 660 000 pieds carrés au total et comprend un lot non construit d’après l’acte de vente. Il n’est pas possible de savoir pour le moment si la Great-West compte y ériger d’autres immeubles en vue d’une expansion du mégacentre.

Un nœud commercial stratégique

Réno-Dépôt, Maxi, Ameublements Tanguay, Wal-Mart, Cineplex Odéon et Canadian Tire figurent parmi les plus importants locataires de cette propriété longeant la rue Clemenceau, entre l’avenue Saint-David et la rue Seigneuriale.

«L’acquisition de cette propriété de commerces de détail de qualité est conforme à notre stratégie à long terme qui consiste à investir dans des sites commerciaux de qualité au nom de nos clients. Cette acquisition contribue à élargir notre portefeuille de détail au Québec, ainsi que notre présence dans ce nœud commercial stratégique», a indiqué au Journal Les Affaires un porte-parole de la Great-West.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *