Économie
04:32 26 avril 2014 | mise à jour le: 26 avril 2014 à 04:32 temps de lecture: 2 minutes

Ristournes de 1, 2 M$ à la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency

ÉCONOMIE – Les 20 230 membres de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency se partageront des ristournes de 1, 2 M$ pour une deuxième année consécutive grâce à des résultats financiers qui ont permis de dégager des excédents d’exploitation de plus de 3, 9 M$.

La nouvelle directrice générale, Nathalie-Lise Giguère, et le président de la coopérative financière, André Gagné, en ont fait l’annonce, lors de l’assemblée générale annuelle qui a réuni plus d’une centaine de sociétaires à l’auditorium de l’école secondaire de la Courvilloise.

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2013, la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency affichait un actif de 684 M$, en hausse de 2, 3 % par rapport à l’année précédente.

Au nom des dirigeants élus du conseil d’administration, M. Gagné a profité de l’occasion pour adresser des remerciements à l’ancien directeur général Richard Ferland pour sa gestion dynamique des affaires de la caisse et sa contribution exceptionnelle à son développement.

247 000 $ versés dans le milieu

Le rapport déposé aux membres a démontré que la caisse avait poursuivi de belle façon son engagement financier dans la communauté avec un bilan de la distinction coopérative affichant un montant de 247 000 $ versés pour appuyer des organismes du territoire qu’elle dessert.

«Depuis cinq ans, plus de 370 000 $ ont été remis pour des projets reliés à la jeunesse, dont 250 000 $ en bourses d’études et 40 000 $ pour les maisons des jeunes de Beauport et de Boischatel en provenance du Fonds d’aide au développement du milieu», a souligné Mme Giguère.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *