Économie
19:30 23 octobre 2014 | mise à jour le: 23 octobre 2014 à 19:30 temps de lecture: 2 minutes

Trouvailles écolos pour les tout-petits

CONSOMMATION. Jessie Martin a toujours adoré habiller sa fille aujourd’hui âgée de 3 ans. Sauf qu’à la vitesse que poussent les tout-petits, il y a de quoi se ruiner. Voilà pourquoi elle opte pour l’usagé. Et question de partager sa passion tout en étant écolo et en évitant le gaspillage, elle a décidé de se lancer en affaires avec la friperie Aux petites trouvailles qui ouvrira ses portes samedi.

«Les enfants ne portent pas leurs beaux vêtements longtemps et pourtant ça coûte tellement cher. Pourquoi ne pas réutiliser ce qui est encore beau?», estime la nouvelle femme d’affaires. Son désir de consommer de façon responsable combiné à son héritage de commerçant – son père a longtemps opéré une pâtisserie – ont poussé la Beauportoise à le lancer dans l’aventure de la friperie.

Le projet est en branle depuis un an déjà. «J’ai acheté de nombreux lots sur les petites annonces. J’adore regarder, vendre et trier», raconte la jeune femme. Elle vise une clientèle de 0-12 ans bien que la majorité des vêtements seront de tailles 0 à 6 ans. Des jouets, également usagés, seront aussi en vente.

Enfin, un service d’achat et de consignation devrait également être offert directement à la boutique. «Parce qu’avec la possibilité de voir un morceau être porté par trois ou quatre enfants avant d’être vraiment usé, un vêtement peut avoir une longue vie», conclut Jessie Martin.

La friperie Aux petites trouvailles située au 2418 boul. Louis XIV dans le secteur Beauport, ouvrira ses portes le samedi 25 octobre. Pour plus d’info: auxpetitestrouvailles.com

Beauport Express, groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *