Économie
18:59 15 janvier 2014 | mise à jour le: 15 janvier 2014 à 18:59 Temps de lecture: 2 minutes

Ouverture du IGA express à L’Ange-Gardien

Une épicerie nouveau genre a ouvert ses portes à L’Ange-Gardien. Présentant un concept unique entre un supermarché, un dépanneur et la restauration, le IGA express a comme objectif de mieux faire manger les Québécois sur le pouce en mettant l’accent sur les produits frais.

Située à l’intersection du boulevard Sainte-Anne et de la Côte Dufournel, cette épicerie est jumelée à la station d’essence Shell. IGA et Shell appartiennent tous deux à Sobeys.

«À L’Ange-Gardien et à Château-Richer, il n’y avait pas vraiment de supermarché, seulement de petites surfaces. Nous pensions qu’il y avait de la place pour un marché de ce style. Nous pouvons offrir de l’épicerie au même prix que dans les IGA réguliers et il y a aussi l’impact de la synergie au niveau des promotions d’essence», explique Gilbert Chouinard, co-propriétaire avec Denis Dupont de cette nouvelle épicerie, mais également du IGA extra de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Le concept IGA express propose des produits et des emballages spécialement pensés pour les personnes en déplacement. Une zone bistro offre du prêt-à-manger et les gens ayant peu de temps pourront également se dépanner dans la section «Prêt en 20 minutes». Une chambre tempérée est consacrée spécialement aux produits alcoolisés.

Il s’agit seulement de la deuxième épicerie du genre à ouvrir au Québec. Le premier est accessible au public depuis novembre dernier à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Produits locaux

Des produits locaux se retrouveront sur les tablettes de l’épicerie. Par exemple, les produits de l’érable de la Ferme Gilles Simard seront disponibles alors que la boulangerie artisanale Millette de L’Ange-Gardien fournira du pain tous les jours. «D’autres fournisseurs locaux vont certainement être invités aussi à participer», avance M. Chouinard.

Le site est ouvert de 5h à 23h, sept jours sur sept.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

09:36 29 mai 2021 | mise à jour le: 29 mai 2021 à 09:36 Temps de lecture: 2 minutes
Des nouveaux venus

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *