Économie
14:56 24 novembre 2014 | mise à jour le: 24 novembre 2014 à 14:56 Temps de lecture: 3 minutes

45 nouveaux jeux québécois de Gladius pour Noël

JEUX DE SOCIÉTÉ. Reconnue comme le plus grand manufacturier de jeux de société au Canada, l’entreprise Les Éditions Gladius International de Beauport n’a pas fait mentir sa réputation encore cette année avec la production de 45 nouveautés qui se retrouvent sous le sapin pour Noël.

«Les jeux de société sont toujours aussi populaires durant la période des Fêtes et la magie des lutins a envahi le Québec au cours des dernières années. La vingtaine d’employés de notre manufacture du boulevard Sainte-Anne sont à pied d’œuvre depuis le mois septembre pour répondre à la forte demande», souligne le président et cofondateur de l’entreprise, Pierre Samson, de Beauport.

Les idées n’ont pas manqué et ce sont plus de 45 nouveaux jeux qui ont été conçus et fabriqués à Québec, cette année, notamment l’adaptation sur DVD du jeu télévisé «Le choc des générations» avec Gregory Charles, ainsi que la version junior pour les 8 ans et plus du quiz télévisé «Le tricheur».

Deux nouveaux lutins et un renne

Voyant la fièvre des lutins décoratifs occuper une part sans cesse grandissante du marché, les dirigeants de Gladius, également propriétaires de Amuze jeux et jouets, ont décidé en 2013 de créer une collection de lutins articulés en peluche sécuritaires pour les enfants.

«Nos lutins sont diplômés de l’Académie des Lutins et chacun a un nom et une personnalité. Ils sont un peu comme l’escouade privée du père Noël. Ils sont aussi les seuls lutins qui sont considérés comme des jouets et non comme des décorations de Noël. Ils ont passé tous les tests requis par Santé Canada et ils sont très sécuritaires pour les enfants», ajoute Marc Fournier, directeur de la recherche et du développement.

Deux nouveaux lutins, «Bidule» et «Tincelle», font ainsi leur apparition cette année en s’ajoutant à «Gribouille», «Farfouille», «Bouftou» et «Gadou». Un personnage supplémentaire fait aussi son entrée dans la légende, «Roland le renne volant» qui retourne tous les lutins au pôle Nord le soir du 24 décembre et les fait revenir par la suite si on prononce cinq fois de suite son nom.

Pour plus d’informations, visitez les sites www.gladius.ca et www.legendedeslutins.com

Gladius en quelques chiffres

18e année d’opération

20 employés à la manufacture de Beauport

Conception de 300 produits

Vente de trois millions d’unités fabriquées au Québec

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

09:36 29 mai 2021 | mise à jour le: 29 mai 2021 à 09:36 Temps de lecture: 2 minutes
Des nouveaux venus

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *