Économie
22:00 21 octobre 2013 | mise à jour le: 21 octobre 2013 à 22:00 temps de lecture: 3 minutes

Turcotte (1989) investit 4 M$ dans le parc industriel nord de Beauport

Implantée depuis 39 ans sur la rue des Alléghanys, à Beauport, l’entreprise Turcotte (1989) a lancé, ce matin, un important projet de modernisation de ses installations de près de 4 M$, avec le début de la construction d’un nouvel édifice de deux étages au 1311, rue Arthur-Dupéré, dans le parc industriel nord de Beauport.

Les trois copropriétaires de l’entreprise, Pierre Turcotte, Lucie Villeneuve et Simon Roussel, ont donné le coup d’envoi du chantier de construction en procédant à la première pelletée de terre du projet en présence d’une vingtaine des 60 employés de la compagnie.

Oeuvrant dans le domaine de la construction depuis 50 ans, l’entreprise est spécialisée en éclairage routier, mécanique de procédé, instrumentation et contrôle, ainsi que dans l’électricité reliée à ces types d’activités. C’est en raison d’une progression constante de ses contrats partout en province qu’elle doit ainsi procéder à cette relocalisation.

Cinq à dix nouveaux emplois

Une des premières entreprises à s’installer dans le premier parc industriel de Beauport en 1974, Turcotte (1989) inc. occupe actuellement un bâtiment de 6 000 pieds carrés sur un terrain de 43 000 pieds carrés.

«Dès le mois de mai prochain, nous pourrons profiter d’un bâtiment de 20 000 pieds carrés sur deux étages construit sur un terrain de 100 000 pieds carrés. Cet investissement de près de 4 M$ nous permettra d’augmenter nos capacités d’entreposage et d’ajouter une surface de fabrication pour la tuyauterie de 5 000 pieds carrés en plus de créer de cinq à dix nouveaux emplois, ce que le bâtiment actuel nous empêchait de faire. Des espaces locatifs pour des bureaux, ainsi qu’un garage de 2 500 pieds carrés seront également offerts», a souligné le directeur des opérations, Simon Roussel.

Ce déménagement coïncide avec le cinquantième anniversaire de l’entreprise fondée en 1963, à Québec, sous l’appellation Turcotte inc., dans le sous-sol de la maison familiale des fondateurs, Gilles et Jean-Louis Turcotte, avenue De Niverville, dans le quartier Saint-Pascal.

Robert Villeneuve, président, et Denis Parent, de Beauport, en charge de l’électricité, ont assuré la poursuite de la compagnie comme deuxièmes actionnaires, avant qu’une troisième génération prenne la relève et pilote ce grand projet de relocalisation.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *