Soutenez

Plus de 200 lb de fruits et légumes à la Fête des récoltes

La Fête des récoltes a eu lieu le 11 septembre dernier. Photo: Mathieu Breton

AGRICULTURE. La Fête des récoltes, qui a eu lieu le 11 septembre dernier a permis d’amasser 212 lb de fruits et de légumes frais, qui contribueront à nourrir la communauté de Beauport au cours des prochaines semaines.

Cette grande fête citoyenne fait partie du projet Croque mon potager, et il est le fruit d’une collaboration étroite entre la Ville de Québec, Re-Fa-Vie, la Corporation de développement communautaire de Beauport, Entraide Agapè et le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency. Un grand nombre d’organismes, de partenaires et de politiciens sont aussi venus soutenir la cause et prêter main forte sous diverses formes. «Merci à tous les citoyens et citoyennes qui ont participé au défi, a déclaré Marie-Claude Fontaine, la présidente de l’organisme communautaire Croque ton quartier. Ce projet est si beau!»

Expansion prévue

Croque ton quartier a le vent dans les voiles depuis la dernière année. Rappelons que ce printemps, la Ville de Québec a autorisé l’organisme à utiliser un terrain pour faire l’un de leurs projets phares, une forêt nourricière 100% citoyenne qui permet aux citoyens de l’arrondissement de venir se servir à même l’espace et de fournir de la nourriture à des organismes. Cette initiative avait nécessité du temps et plusieurs démarches avant de voir le jour.

L’équipe fourmille d’idées pour poursuivre leur mission d’entraide. «On souhaite faire une nouvelle édition de Croque mon potager l’an prochain, et augmenter la période de fréquentation des projets en ouvrant plus tôt et en fermant plus tard dans la saison, poursuit-elle. Notre organisme est également à la recherche d’un local dans le quartier pour de nouveaux projets qui sont en cours de développement.»

À lire aussi : Forêt 100% nourricière : https://metroquebec.com/local/journal-beauport-express/263643/la-foret-nourriciere-100-citoyenne-voit-le-jour/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.