Actualités
16:15 16 avril 2021 | mise à jour le: 16 avril 2021 à 16:17 temps de lecture: 2 minutes

Guillaume Côté plaide coupable

Guillaume Côté plaide coupable
Guillaume Côté devra maintenir la paix pour une période de 12 mois. Photo tirée de Facebook

JUSTICE. L’ancien directeur des travaux publics de Sainte-Brigitte-de-Laval, Guillaume Côté, a mis fin à près de neuf ans de saga judiciaire en plaidant coupable à l’utilisation de faux le 9 avril dernier au palais de justice de Québec.

Il faut rappeler que la Cour d’appel avait ordonné la tenue d’un nouveau procès en janvier 2019 après une condamnation en août 2017 lors d’un premier procès. En acceptant de plaider coupable au chef d’accusation présenté, Guillaume Côté a reçu une absolution conditionnelle du tribunal. Il se voit ainsi placé en probation pour une période de 12 mois avec la condition de maintenir la paix. Tous les autres chefs d’accusation sont tombés. Il n’écope d’aucune amende. Le principal intéressé était soulagé de mettre cet épisode derrière lui.

«Je suis très heureux que tout soit terminé. Cela démontre clairement que je ne suis pas l’instigateur dans ce dossier et tout ce que j’ai fait a été d’obéir à mon supérieur de l’époque sur la banque d’heures supplémentaires.»

Changement de rôle

Si Guillaume Côté est content de mettre un terme au côté criminel du dossier, il n’a pas l’intention de laisser tomber le différent qui l’oppose à la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval. Il avait été congédié de son poste de directeur des travaux publics en 2013.

«Je vais poursuivre la municipalité. C’est assurément un congédiement injustifié. Il y a une plainte logée depuis neuf ans à la Commission des relations de travail (CRT). Cette plainte n’était pas traitée en raison des accusations criminelles qui pesaient contre moi. Il ne me reste qu’à la réactiver. Je n’arrêterai pas tant que je n’aurai pas récupéré mon travail.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *