Actualités
14:57 23 février 2021 | mise à jour le: 23 février 2021 à 16:54 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Brigitte-de-Laval en mode prévention

Sainte-Brigitte-de-Laval en mode prévention
Une pelle mécanique qui commence son travail aux abords de la rivière Montmorency. Photo Métro Média – Jean Carrier

SÉCURITÉ. La municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval ne prend aucune chance avec un embâcle qui s’est créé le 1er février à la hauteur de l’île Enchanteresse. Des travaux de prévention avec deux pelles mécaniques se déroulent afin de prévenir une nouvelle inondation comme ce fut le cas le 26 décembre 2020.

L’embâcle à la hauteur de l’île Enchanteresse. Photo Métro Média – Jean Carrier

«Nous voulons faciliter l’accès de l’écoulement de l’eau de la rivière Montmorency. Nous avons retenu les services de la firme experte Hydro Météo qui se spécialise dans ce genre de situations. Ils ont émis des recommandations et nous allons les suivre à la lettre», précise le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Carl Thomassin

Pas de garantie

Le début de l’embâcle se situe au niveau de la pointe sud de l’île. Les manœuvres ne devraient durer que quelques jours selon le maire. «Tous les travaux seront faits avec l’aide de la pelle mécanique. Cela devrait prendre huit à dix jours. En raison de ses travaux préventifs, on se donne une bien meilleure chance d’éviter que la situation se dégrade par la suite. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos citoyens», termine le dirigeant de la municipalité.

La seconde pelle mécanique commence son travail. Photo Métro Média – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *