Actualités
15:57 11 février 2021 | mise à jour le: 11 février 2021 à 15:57 Temps de lecture: 3 minutes

Une année 2020 satisfaisante à Beauport

Une année 2020 satisfaisante à Beauport
Stevens Mélançon en plein travail. Photo gracieuseté

Bilan. L’arrondissement de Beauport a connu une année fructueuse malgré la crise sanitaire selon le président du conseil d’arrondissement, Stevens Mélançon.

«C’est une période difficile où il fallait passer du temps avec les organismes et les citoyens. Il y a beaucoup de gens qui ont eu ça difficile et j’ai passé beaucoup de temps sur le terrain à essayer de les aider. C’est le cas pour la fête de Noël au Pivot. J’ai aidé à amasser la somme de 4000$ en plus d’avoir contribué significativement de ma poche.»

Stevens Mélançon mentionne qu’il a passé beaucoup de temps sur le terrain en 2020. Photo gracieuseté

Tout n’a pas été sombre en 2020 alors que plusieurs réalisations ont parsemé le territoire beauportois.

«Je pense que d’aider à sauver le club de golf Le Montmorency est quelque chose de majeur. C’est une infrastructure que les citoyens vont pouvoir encore utiliser longtemps avec le projet immobilier qui a été approuvé. Une deuxième réalisation importante est en lien avec le Centre de plein air de Beauport. J’ai renouvelé l’entente avec le propriétaire des lieux, Steve Welch de CSL-Loma, qui est un excellent partenaire avec la Ville. C’est pour cela que les gens peuvent continuer à faire du ski de fond en plus d’aider à l’acquisition d’une nouvelle machine pour le traçage des pistes. Finalement, j’ai veillé au respect des échéanciers concernant la nouvelle piscine de la rue Vachon en plus de faire chauffer et d’aménager l’extérieur de la piscine du Pivot», précise l’ancien directeur d’école.

À distance

Il ne fait aucun doute que le meilleur coup du président d’arrondissement demeure le fait d’avoir poussé pour que le conseil d’arrondissement puisse avoir lieu à distance.

«C’est important de garder le contact et d’écouter les citoyens. C’est notre rôle comme conseiller municipal. Ce n’est pas parfait, mais c’était important de rétablir la démocratie. D’ailleurs tous les conseils d’arrondissement ont suivi notre initiative sauf celui de Sainte-Foy», affirme avec fierté celui qui représente le district de la Chute-Montmorency-Seigneurial.

Variété en 2021

Le début de plusieurs projets commenceront également lors de la prochaine année dans l’arrondissement de Beauport. Du lot, on peut mentionner l’élaboration des plans pour la bibliothèque Étienne-Parent, la réfection du boulevard Sainte-Anne, le centre plein air Beauport avec l’ajout de plusieurs sentiers, le centre communautaire Jean-Guyon avec un agrandissement ou un nouvel édifice et la réfection du centre de loisirs Monseigneur-De Laval.

«Il y a effectivement beaucoup de projets inscrits à l’agenda. Le but est de faire respecter et même accélérer les échéanciers pour pouvoir passer à la réalisation rapide de ces projets. On veut continuer à aller de l’avant dans l’arrondissement. Il faudra également continuer à aider les organismes éprouvés par la pandémie. Je suis très fier de représenter les citoyens de Beauport et je sens l’appui de la population sur le terrain.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *