Actualités
09:20 22 décembre 2020 | mise à jour le: 26 décembre 2020 à 09:40 temps de lecture: 2 minutes

Continuité et stabilité à Sainte-Brigitte

Continuité et stabilité à Sainte-Brigitte
Photo Métro Média – Thaïs Martel

FINANCE. La municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval a déposé son budget pour l’année 2021 qui verra une augmentation de 1,4% du compte de taxes pour ses contribuables. Une hausse qui selon le maire Carl Thomassin ne pouvait pas être évitée.

«C’est une légère augmentation pour les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval. La valeur d’une maison moyenne pour la municipalité est de 258 000$ et cette hausse de taxes correspond à environ 85 sous par semaine et à 43,40$ pour l’année», précise le maire Thomassin.

Alors que la Ville de Québec et plusieurs autres municipalités à travers le Québec ont annoncé un gel de taxes pour la prochaine année en raison de la pandémie, est-ce que cette solution a été envisagée par l’Administation actuelle?

«Oui, absolument. Cependant, un gel de taxes aurait mis en péril notre situation financière dans les prochaines années et la décision responsable est d’aller de l’avant avec cette légère augmentation en temps de pandémie. Il aurait été tentant d’utiliser les sommes compensatoires reçues du gouvernement pour geler le compte de taxes des citoyens, surtout en cette année électorale. Une décision semblable aurait été contraire aux orientations prises depuis trois ans. L’avenir de la municipalité est la priorité et non pas les prochaines élections.»

Une bonne nouvelle

Une nouvelle entente pour les dix prochaines années entre la Ville de Québec et Sainte-Brigitte-de-Laval vient d’être conclue sur la gestion des matières résiduelles. Une entente qui va amener de la stabilité selon le maire Thomassin.

«C’est un peu un trois dans un alors que la Ville de Québec va s’occuper du compostage, du recyclage et des vidanges sur notre territoire. La facture pour la gestion des matières résiduelles variait beaucoup dans les dernières années et cette entente va vraiment venir la stabiliser. Je suis vraiment content alors que nos résidents pourront également ajouter une visite gratuite à l’écocentre en plus d’une collecte de porte-à-porte pour les encombrants.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *