Actualités
09:28 28 novembre 2020 | mise à jour le: 28 novembre 2020 à 09:28 Temps de lecture: 2 minutes

Les choses se stabilisent pour les Soeurs de la Charité de Québec à Beauport

Les choses se stabilisent pour les Soeurs de la Charité de Québec à Beauport
(Photo Métro Média – Archives)

COVID 19. Selon la dernière mise à jour de la Corporation de services Mallet, organisme administrant les services à la Maison généralice des Soeurs de la Charité de Québec, la situation est maintenant stable après l’éclosion de Covid-19 détectée la semaine dernière dans son infirmerie de Beauport.
Après deux séries de dépistage massif, le bilan global fait état de 72 religieuses et de 63 membres du personnel ayant testé positif à la Covid-19, pour un total de 135 personnes. Deux nouveaux cas ont été recensés chez les membres du personnel, aucun chez les religieuses au cours des dernières 24 heures et l’éclosion a été contenue à l’infirmerie. La congrégation déplore cependant un décès parmi les religieuses.
« Nous sommes très attristés par le décès de l’une des soeurs. Nos pensées et prières se tournent vers sa famille à qui nous offrons nos plus sincères condoléances. Notre congrégation est par ailleurs très touchée par les pensées et les prières reçues au cours de la dernière semaine. Cela nous amène un réconfort dont nous avons bien besoin », a déclaré Soeur Monique Gervais, supérieure générale.
L’équipe du CIUSSS de la Capitale-Nationale est toujours sur place en soutien aux équipes de la Maison généralice. Toutes les mesures indiquées ont été déployées afin de limiter l’éclosion et assurer la sécurité des religieuses et du personnel.
« Nous tenons à remercier vivement l’équipe du CIUSSS de la Capitale-Nationale pour son aide si précieuse en ces moments difficiles de même que nos employés pour leur loyauté et leur dévouement », a déclaré Jean M. Gagné, administrateur principal.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *