Soutenez

Fermeture définitive du Café de la Poste

Le Café de la Poste restera ouvert jusqu’au 25 novembre. Photo Métro Média – Archives Photo:

ÉCONOMIE. Près d’un an après avoir échappé à sa fermeture, le Café de la Poste ne sera pas en mesure d’éviter son destin à nouveau alors que la fermeture définitive du commerce beauportois est prévue le 25 novembre.   

Il sera toujours possible d’acheter sa sorte de café préféré au nouveau point de vente du Marché Pie XII. Photo Métro Média – Archives

Les nouveaux propriétaires depuis mars dernier, Nicholas Thibeault et Guylaine Leblond, en sont venus à ce constat déchirant il y a quelques semaines.

«Disons que la conjoncture  n’aide vraiment pas les choses. Ce n’est pas une décision que l’on prend avec joie et il est évident que les choses se seraient passées différemment s’il n’y avait pas eu la crise de la COVID-19. Le fait d’opérer les affaires de Baie-Saint-Paul rend les choses également difficiles. Nous allons rapatrier la production de café ici», explique la propriétaire Guylaine Leblond, qui est également propriétaire du Café Charlevoix, à  Baie-Saint-Paul.

Produit toujours disponible

Tout n’est pas perdu pour la clientèle du café beauportois alors qu’il sera possible de se procurer son café préféré au Marché Pie XII sur l’avenue Royale, dès le lendemain de la fermeture.

«Il était très important pour nous de ne pas laisser tomber la clientèle du café. Même si nous allons restreindre la production à une quinzaine de sortes qui vont refléter les meilleurs vendeurs, les clients pourront continuer à acheter leur café préféré en vrac. Nous trouvions important de garder l’offre disponible pour la fidèle clientèle du café dans cette période difficile.»

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.