Soutenez

Point de service médical à Sainte-Brigitte-de-Laval à l’hiver 2021

Le futur point de service médical de Sainte-Brigitte-de-Laval débute avec une infirmière alors que les élus souhaitent que le projet évolue avec l’arrivée d’un médecin. Photo 123 RF Photo:

Santé. Selon les informations recueillies par le Beauport Express, la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval serait sur le point d’accueillir sur son territoire un point de service médical du CIUSSS. La nouvelle a été confirmée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. Une annonce qui sera sûrement bien accueillie par la municipalité qui était privée de soins médicaux sur son territoire depuis la fermeture du Centre de santé SBDL.        

Le projet a été piloté par le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Carl Thomassin, le député de Montmorency, Jean-François Simard et les plus hautes instances du CIUSSS. Le point de service accueillera une infirmière clinicienne à temps complet ainsi qu’un employé en charge des tâches administratives. Le CIUSSS se garde un droit de réserve d’ajouter du personnel médical selon les besoins, dont la possibilité de la venue d’un médecin. «Il n’est pas exclu que du personnel multidisciplinaire se joigne à l’offre de service. Le tout sera évalué en temps opportun», est la réponse officielle du CIUSSS.

«C’est une très bonne nouvelle, et c’est un très bon point de départ, mais le travail n’est pas terminé. La venue d’un médecin est le but ultime. Il faut mentionner que quand le CIUSSS prend le temps de s’installer dans un endroit, c’est habituellement pour s’y implanter de la bonne façon», mentionne Jean-François Simard.

Un point de vue partagé par le maire Carl Thomassin. «C’est effectivement un pas dans la bonne direction. Nous allons continuer de parler et collaborer avec le CIUSSS pour la suite des choses.»

Objectif 2021

Comme le CIUSSS est en processus d’appel d’offre pour ce point de service, il a été impossible de connaître le futur emplacement du bâtiment. Le projet devrait se concrétiser à l’hiver 2021.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.