Actualités
08:41 16 juillet 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 12:48 temps de lecture: 2 minutes

Les sentiers de la rivière Beauport disponibles maintenant à l’année

Les sentiers de la rivière Beauport disponibles maintenant à l’année
Mathieu Denis a reçu la bonne nouvelle pour l’entretien des sentiers en hiver en novembre dernier. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

ENVIRONNEMENT. Les adeptes du parc de la Rivière-Beauport, qui sont très nombreux, seront heureux d’apprendre qu’il sera maintenant possible de gambader dans les sentiers hiver comme été. La bonne nouvelle a été confirmée par Mathieu Denis, directeur du Conseil de bassin de la rivière Beauport.   

«Ça fait vraiment longtemps qu’on voulait ça. Les citoyens entretenaient et traçaient eux-mêmes les sentiers l’hiver. C’était dangereux et je pense que c’est ce qui a fait bouger la ville. Je suis très heureux que mon équipe puisse maintenant entretenir les sentiers peu importe la saison. Cela va être beaucoup plus sécuritaire alors que des légères modifications seront apportées au tracé des sentiers pour la période hivernale», certifie Mathieu Denis.

La rivière Beauport dans toute sa splendeur. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Popularité accrue

Avec le confinement imposé à la population, le directeur mentionne qu’il y a eu une augmentation du nombre de citoyens déambulant dans le parc. «Je pense que les gens ont besoin de ça. C’est toujours bon d’aller côtoyer la nature. Je suis également persuadé que les sentiers vont être fortement utilisés au prochain hiver. Les gens sont également très respectueux de la distanciation sociale», précise le directeur.

Peu de débordement

Toujours selon Mathieu Denis, il est excessivement rare qu’on voit des comportements inacceptables dans le parc de la Rivière-Beauport. «Malgré l’augmentation de l’achalandage, c’est vraiment rare qu’on ramasse des déchets près des sentiers. Le comportement des gens a vraiment évolué avec le temps. Ça ne se voit quasiment pu de ramasser plein de bières près de la rivière. Je ne dis pas que c’est impossible que ça arrive, mais heureusement c’est excessivement rare. Les gens collaborent très bien.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *