Soutenez

La chute Montmorency accessible à partir du 20 juin

En temps normal, près de 900 000 visiteurs viennent admirer les charmes du Parc de la Chute-Montmorency. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

TOURISME. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce la réouverture partielle du Parc de la Chute-Montmorency à partir du 20 juin. Le président-directeur général de la Sépaq, Jacques Caron, avait de la difficulté à contenir sa bonne humeur.

«C’est une grande joie de pouvoir redonner l’accès à ce joyau patrimonial qui fait partie de la signature touristique de la région de Québec. Cette chute magnifique représente une richesse naturelle inestimable et nous allons continuer à la mettre en valeur avec le soin et les attentions qu’elle mérite», a-t-il déclaré.

Site partiellement ouvert

Il faut retenir que pour cette réouverture partielle, le secteur du haut de la chute redevient accessible à la population tandis que le secteur du bas de la chute restera fermé au cours des prochains mois. Ainsi, les deux stationnements et la restauration et la boutique du Manoir Montmorency seront ouverts. Les sentiers, la passerelle panoramique, les activités de via ferrata et de tyrolienne seront également ouverts.

Le téléphérique et l’escalier panoramique sont deux éléments importants qui resteront fermés. L’escalier panoramique, qui subit des travaux de rénovation, devrait rouvrir à la mi-juillet.

En raison de la baisse d’achalandage liée à la COVID-19, les dirigeants ont choisi d’accélérer la réalisation des travaux majeurs du concept de l’expérience chute. Les gens constateront la présence d’un vaste chantier de construction au pied de la chute.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.