Soutenez

La Ville de Québec veut développer le nord de Beauport

Il y a beaucoup d’espace disponible dans le nord de Beauport pour la construction. (Photo Métro Média – Jean Carrier) Photo:

URBANISME. Le conseil d’arrondissement de Beauport a donné son aval à plusieurs règlements visant le développement urbain du quartier 5-1, situé dans le nord de Beauport.

La zone ciblée se trouve principalement dans Sainte-Thérèse-de-Lisieux tout au long du boulevard Lloyd-Welch et du boulevard Raymond. L’ensemble des règles a été présenté dans un document de 28 pages par le conseiller en développement économique à la Ville de Québec et urbaniste, Sébastien Dumas.

La zone ciblée par la nouvelle règlementation. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Selon le président du conseil d’arrondissement de Beauport, Stevens Mélançon, le but d’un tel exercice est de densifier le secteur. «Ce n’est pas un secret que la Ville aimerait bien stimuler cette zone. Pour faciliter le développement, nous voulons avoir la même règlementation à travers le secteur. C’est pourquoi certaines règles ont été assouplies comme le pourcentage d’aire verte qui a été abaissée à 30% à plusieurs endroits et l’augmentation des marges latérales pour construire des jumelés.»

Projet en vue?

Toujours selon le président du conseil d’arrondissement, les nouvelles mesures ne font pas nécessairement place à de nouveaux projets. «À ma connaissance, il n’y a pas de grande construction dans les cartons. On veut simplement maximiser les espaces de construction et être prêt à toute éventualité.»

La nouvelle règlementation a été approuvée lors du dernier conseil d’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.