Actualités
16:56 6 avril 2020 | mise à jour le: 6 avril 2020 à 17:01 temps de lecture: 2 minutes

La Croque-Mobile pour briser l’isolement à Beauport

La Croque-Mobile pour briser l’isolement à Beauport
Marie-Claude Fontaine avec ses enfants: Aurélie Côté, Olivier Côté et la petite dernière Rosie Côté et la Croque-Mobile. (Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. Le projet citoyen Croque ton quartier n’est décidément pas en manque d’idées. Sa présidente, Marie-Claude Fontaine, a décidé de peinturer son automobile et faire un tour du quartier Vieux-Bourg afin de briser l’isolement des personnes âgées dû à la crise liée au coronavirus.

Quelques peintures sur la Croque-Mobile. (Photo gracieuseté)

«Je me demandais ce que je pouvais faire pour aider. Avec les enfants, qui m’ont aidé à peinturer mon automobile de façon temporaire pour la transformer en Croque-Mobile, nous allons faire le tour du quartier Vieux-Bourg afin de faire sortir les gens de la maison. Il y a beaucoup de personnes âgées dans le secteur et nous invitons tout le monde à sortir sur le perron, faire du bruit, chanter et prendre un toast avec nous avec la boisson de leur choix», affirme la mère de famille.

La sécurité avant tout

Évidemment, il n’est pas question que l’événement se transforme en rassemblement social. «Les gens vont respecter les règles de distanciation sociale. Nous passerons dans les rues à 18h, il reste à déterminer la fréquence. Plus la réponse est bonne, plus la Croque-Mobile risque de sortir souvent. Nous allons faire jouer la chanson Ça fait rire les oiseaux de la Compagnie Créole avec le volume au fond pour donner une ambiance festive. Mes enfants auront des casques pour les protéger du son. Nous voulons seulement que les gens sortent sur le perron ou sur leur terrain pour avoir un moment agréable en société. Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas accès aux réseaux sociaux et ça prend quelque chose de concret pour les faire sortir de chez eux.»

Surveillez les déplacements de la Croque-Mobile dans le quartier Vieux-Bourg autour de 18h. (Photo gracieuseté)

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *