Actualités
09:55 30 mars 2020 | mise à jour le: 8 avril 2020 à 10:30 temps de lecture: 2 minutes

Un coup de main pour les entreprises beauportoises

Un coup de main pour les entreprises beauportoises
Photo: SARAH TAILLEUR PHOTOGRAPHELa responsabilité première d’un employeur est d’assurer un milieu de travail sécuritaire selon Stéphanie Dufour. (Photo gracieuseté)

COVID-19. Le Regroupement des gens d’affaires de Beauport a eu l’idée d’organiser une présentation avec Stéphanie Dufour. La consultante en ressources humaines pour AXXIO a donné plusieurs outils aux entrepreneurs par webdiffusion afin de passer à travers la crise du coronavirus. 

«Je pense que les chefs d’entreprise avaient beaucoup de questionnements et je suis très contente du déroulement de la présentation. Ça vraiment bien été et j’ai été en mesure de répondre à des questions spécifiques des entrepreneurs», affirme la consultante.

L’exposé d’une durée d’environ 60 minutes a placé l’emphase sur l’importance pour les entreprises à se doter d’un plan de continuité des opérations et à élaborer une politique de télétravail. «Il y a six points importants à respecter pour faire un plan solide. Il est beaucoup plus facile pour une entreprise d’opérer en situation de crise après l’élaboration du plan de continuité des opérations. Se doter d’une politique de télétravail est également devenu essentiel. En plus, elle pourra servir advenant une nouvelle crise potentielle. Chaque entreprise doit élaborer sa politique en respectant sa capacité en regard de la sécurité et de la productivité.»

Nouvelle conférence

Le Regroupement des gens d’affaires de Beauport a prévu une deuxième conférence pour aider les entreprises à traverser cette période de pandémie. Si la première présentation portait sur les nombreuses problématiques liées aux ressources humaines, la deuxième présentation, qui est prévue à la fin mars, doit porter sur la continuité des affaires et opérations en moment de gestion de crise.

Les six points importants d’un plan de continuité des opérations. (Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *