Actualités
11:28 7 mars 2020 | mise à jour le: 7 mars 2020 à 11:28

Institut universitaire en santé mentale de Québec: projet d’une résidence à assistance continue

Institut universitaire en santé mentale de Québec: projet d’une résidence à assistance continue
Les services techniques, cliniques et de sécurité de l’IUSMQ seront disponibles aux résidents de la nouvelle RAC. (Photo Métro Média – Jean Carrier

SOCIÉTÉ. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS) souhaite implanter une résidence à assistance continue (RAC) sur un terrain en bordure de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ). Le projet répond à un urgent besoin de logements pour une clientèle atteinte de déficiences intellectuelles et de troubles du spectre de l’autisme dans la région de Québec.

Le site de la nouvelle RAC. (Photo gracieuseté– Ville de Québec)

Selon les informations recueillies auprès du CIUSSS, le coût du projet est de 5,9M$ et est assumé majoritairement par le ministère de la Santé. L’immeuble devrait être prêt à l’été 2021. La nouvelle RAC vient remplacer d’autres édifices qui étaient moins propices à la réadaptation des personnes présentant des troubles graves de comportement.

L’édifice de 15 logements sera constitué de trois ailes de cinq chambres chacune. Des cours extérieures privées sont également dans les plans. Une entrée indépendante donnant sur le chemin de la Canardière est prévue.

Les résidents seront en mesure de profiter des services existants à l’IUSMQ.

Un changement de zonage est présentement en consultation publique au conseil d’arrondissement de Beauport. Le nombre minimal d’étages doit être abaissé à un seul pour cette zone en raison des soins donnés sur place à ce type de clientèle.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *