Actualités
10:09 1 mars 2020 | mise à jour le: 1 mars 2020 à 10:09 temps de lecture: 2 minutes

Projet résidentiel au couvent des Sœurs Servantes du Saint-Cœur-de-Marie: le projet en consultation publique

Projet résidentiel au couvent des Sœurs Servantes du Saint-Cœur-de-Marie: le projet en consultation publique
L’édifice principal où un projet d’habitations pour personnes retraitées est projeté. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

IMMOBILIER. Le processus de changement de zonage afin de créer une nouvelle zone résidentielle de basse densité au 37, avenue des Cascades a été proposé au dernier conseil d’arrondissement. 

Faisant partie d’un projet à deux volets sur l’ancienne propriété des Sœurs-du-Saint-Cœur-de-Marie, le site qui longe l’avenue Coubertin dans la partie nord prévoit un développement résidentiel de 40 résidences unifamiliales. Le projet prévoit également un espace vert de 2300 mètres carrés cédé à la Ville et un bassin de rétention des eaux pluviales d’environ 4000 mètres carrés.

Considérant la demande pour de l’habitation unifamiliale avec terrain encore très forte sur ce territoire, le projet permettrait une nouvelle zone d’habitation de basse densité qui cadrerait très bien avec la continuité du secteur selon les recommandations en urbanisme de la Ville de Québec. Les élus ont donné leur approbation au projet.

Schéma de la Ville de Québec de la partie nord du projet. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)
Photo provenant de l’avenue Coubertin de la partie nord du projet. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *