Soutenez

Caisse des Chutes Montmorency: une importante donation pour un projet d’anglais à l’école Beausoleil

Deux chèques importants remis par la Caisse à l’école Beausoleil. (Photo gracieuseté) Photo:

ÉDUCATION. La Caisse des Chutes Montmorency répond à la demande faite par l’école primaire Beausoleil par une aide financière de 10 000$, provenant du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) et coopération, afin de soutenir un projet d’anglais.

À sa deuxième année d’existence et initié par la directrice de l’école, Louise-Élaine Fortier, le projet d’anglais propose des demi-journées aux élèves où des spécialistes extérieurs bilingues proposent des activités stimulantes. Les domaines artistiques, scientifiques et sportifs sont spécialement ciblés lors de ces journées spéciales alors que la contribution financière permet aux parents de ne pas puiser à même leurs poches pour payer les activités dont sciences en folie, des cours de cirque, des ateliers de bandes-dessinées et du yoga qui se dérouleront d’ici la fin de l’année scolaire.

La danse comme outil d’éducation

Un autre projet de l’institution profite également du FADM alors que le projet prima-danse bénéficie d’une aide de 550$ pour réaliser plusieurs ateliers. La danse est utilisée comme un outil d’intervention sociale qui encourage les jeunes à adopter un mode vie sain en plus d’être un sport accessible autant chez les jeunes garçons que les jeunes filles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.