Soutenez

Un point de service arrive à Beauport

Le nouveau poste à essence serait le dernier avant d'arriver à Boischâtel. (Photo Métro Média – Thaïs Martel) Photo:

ÉCONOMIE. Un nouveau projet de poste à essence verra le jour au coin de la rue Pionnières-de-Beauport et de l’avenue du Sous-Bois dans le district de Robert-Giffard aux limites du secteur Montmorency.

Le projet sera un pôle de service avec une station à essence de quatre pompes accompagnée d’un restaurant, d’un dépanneur et de 400 cases de stationnement. La superficie du dépanneur est de 280 mètres carrés et celle du restaurant est de 290 mètres carrés. «Il est trop tôt pour dévoiler la bannière du poste à essence, du dépanneur et du restaurant parce que nous sommes présentement en négociations, mais je crois que le point de service répond à un besoin d’avoir des commerces de proximité. J’aimerais commencer les travaux d’ici la fin de 2019», a déclaré le promoteur Jean-Claude Dalton.

Le projet a été bien accueilli par le conseil d’arrondissement de Beauport alors que les trois conseillers municipaux voyaient d’un bon œil l’arrivée du poste à essence. «Ça fait dix ans qu’il n’y a absolument rien sur ce terrain, c’est une bonne nouvelle et je crois que cela pourrait faire boule de neige avec l’arrivée d’autres commerces. Il y a beaucoup de nouveaux condos dans ce coin et cela crée une demande», s’est exprimé le président du conseil d’arrondissement de Beauport, Stevens Mélançon.

Le promoteur a évalué l’investissement total du projet à 10M$.

Le terrain donne aussi sur le boulevard Saint-Anne comme artère principal. (Photo Métro Média – Thaïs Martel)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.