Actualités
20:07 14 octobre 2018

Un changement de look pour l’automne

VÊTEMENTS. Florian Goulet possède plus de 34 ans d’expérience en mode masculine. Il a bien voulu partager avec le Beauport Express les dernières tendances pour la saison automnale. 

Le style décontracté.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Habillé (complet)

«Ce qui est en vogue pour les complets sont les habits texturés. Ce que je veux dire par ce terme c’est que l’habit va comporter une couleur qui n’est pas uniforme, mais avec des reliefs fins d’autres couleurs. Les couleurs qui ont la cote sont le bleu, le marine et le charcoal. Pour le pantalon, on retrouve encore une fois le modèle plus étroit et texturé avec une chemise d’un ton uni ou petits motifs avec cravate.»

Habillé sport

«Les vêtements populaires sont de couleur foncé avec le brun en accent. On retrouve vraiment beaucoup de brun cette année. Il y a aussi la couleur kaki de style camouflage qui est beaucoup utilisée. On retrouve encore le style texturé, donc les couleurs sont rarement unies.»

Un manteau dernier cri.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Manteaux

«Définitivement, les manteaux plus courts sont en demande de style demi-saison. Les gens veulent être confortables et il est de plus en plus fréquent de voir les hommes avec un manteau demi-saison pour l’hiver même si c’est moins chaud. Le style gonflé «puffy» des manteaux est aussi très révélateur avec des couleurs comme le gris et le brun en accent bien sûr.»

Décontracté

«Comme les gens veulent être confortable. Le jeans est utilisé à profusion. Ce qui caractérise maintenant ce vêtement est qu’il est porté très près du corps, donc beaucoup plus serré que par le passé. Une chemise avec de belles couleurs vives accompagne très bien le tout»

En résumé

«Je dirais que la priorité des gens est d’être confortable et de retrouver de la simplicité dans les vêtements. La vie très active de la société fait en sorte que les personnes ne veulent pas perdre le moindre temps pour s’habiller. Ils veulent être à l’aise pour fonctionner dans la vie quotidienne tout en voulant se sentir bien habillé. Peu importe le vêtement, il faut qu’il réponde à ces deux critères. Le phénomène texturé est aussi important, on ne retrouve plus beaucoup de style uni.»

Voici la page Facebook du commerce de M. Goulet. https://www.facebook.com/BeauportLemercier/

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *