Soutenez

Un plan d’engagement vers la réussite

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) a lancé son tout premier plan d’engagement vers la réussite (PEVR 2018-2022), afin de répondre aux défis actuels que rencontre le domaine de l’éducation. 

Intelligent group of young school children

(Photo – Deposit Photos)

Chaque établissement élaborera donc, au cours de la prochaine année scolaire, un projet éducatif qui lui est propre, tout en étant en cohérence avec le PEVR, lequel poursuit la mission d’«une communauté éducative riche de sa diversité qui collabore au développement du goût d’apprendre et à l’engagement de chaque élève dans des apprentissages porteurs d’avenir.» Ainsi, l’accent sera entre autres mis sur l’éveil des compétences humaines qui s’inscrivent dans l’ère du temps technologique, priorisant un accompagnement personnalisé dans un contexte où le nombre d’élèves à besoins particuliers est en augmentation. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.