Actualités
21:49 15 octobre 2018

Consultation citoyenne à Beauport

SOCIÉTÉ. Souhaitant dresser un portrait de la situation du logement sur son territoire, La Table de Concertation Habitation Beauport (TCHB) procède à plusieurs consultations citoyennes sur l’ensemble de son territoire.   

Selon le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), 48% des ménages dépensaient plus de 30% de leur revenu brut pour se loger.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Pour Alexandre Poupart, coordonnateur de la THCB, il y a un besoin évident de connaître les enjeux de l’habitation à Beauport. «La population est vieillissante et il est important d’avoir un bon portrait avant de pouvoir prendre des décisions. Nous avons déjà certaines données comme on sait qu’il y a suffisamment de logements, mais que le coût de ceux-ci est parfois trop élevé pour la capacité de payer de la population. Il y a aussi certains édifices qui ont besoin de réparations majeures pour le futur. Cela va nous permettre d’avoir une meilleure idée.»

Pour avoir un portrait le plus précis possible, l’ensemble du territoire est couvert avec des consultations à Montmorency, Courville, le Vieux-Bourg et Giffard. Évidemment les données recueillies dans certains secteurs de la ville diffèrent complètement avec d’autres secteurs en raison de facteurs socio-économiques.

Les deux dernières consultations sont le 16 octobre de 18h30-20h30 au Pavillon Royal et le 3 novembre de 10h-12h au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval.  

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette