Actualités
18:15 3 novembre 2018

Alain Harbour lance une nouvelle bière pour sa fête

ÉVÈNEMENT. Alain Harbour, sommelier en bières pour Dégustation et animation de la Rive, a choisi une façon originale de fêter son 50e anniversaire de naissance. Entouré de sa famille, d’amis et de partenaires d’affaires,  il a lancé une nouvelle bière : la Mi-Centenaire.

Alain Harbour et sa famille dont sa conjointe a aidé à tester la nouvelle bière comme cobaye.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

«Je voulais casser le moule de l’expression à 50 ans, tu bois de la 50! Il n’y avait aucune bière qui avait ce genre de concept en microbrasserie. Maintenant, les gens dans la cinquantaine ont un concept bien à eux, même si la bière s’adresse à tout le monde», ajoute le nouveau cinquantenaire.

La cannette officielle de la nouvelle bière brassée par la microbrasserie Le Corsaire.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

La Mi-Centenaire est une bière dont le goût sera prisé par le grand public contrairement à certaines bières de micro-brasserie qui ont un public spécifique selon le spécialiste. «Je pense qu’on ratisse large avec une bière rafraîchissante, mais avec une belle complexité. J’utilise de l’argousier, qui est un anti-oxydant et la camerise, un fruit similaire au bleuet, qui vient atténuer l’acidité de la bière avec un pourcentage d’alcool de 4,5%. Sans être une bière bonne pour la santé, il y a des ingrédients santé à l’intérieur», ajoute en riant le sommelier.

La bière sera vendue dans plusieurs points de vente à Beauport: dans les IGA Laflamme et IGA Extra Beauport et dans la nouvelle accommodation Chalou qui ouvrira prochainement. La bière sera aussi disponible à l’Innox qui servait d’hôte au lancement.   

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette