Actualités
18:00 23 avril 2016 | mise à jour le: 23 avril 2016 à 18:00 temps de lecture: 3 minutes

Place à la magie!

MAGIE. La magie s’opère à Québec pour une troisième journée, à l’occasion du 6e Festival de magie de Québec.

La Place de l’Université-du-Québec, au coin du boulevard Charest, s’animera tout l’après-midi. L’organisation, qui a devancé la tenue de l’événement, s’attendait à y accueillir cette fin de semaine une foule plus nombreuse qu’à l’automne.

Du côté du Capitole de Québec, les cours de magie se poursuivent. En quelques séances, les participants apprennent à faire des tours simples «mais spectaculaires» pour épater la galerie avec des objets du quotidien, décrit le responsable Jean Deshaies. L’une des participantes, qui s’est déplacée à Québec spécialement pour l’occasion, compte se servir de tours qu’elle aura appris pour «briser la glace» avec les jeunes et les moins jeunes qu’elle croisera dans ses futurs séjours à l’étranger. Les ateliers ont réuni quelque 40 participants cette année, souligne l’organisatrice du Festival, Renée-Claude Auclair, ce qui représente le double d’inscriptions par rapport à septembre dernier.

Autre signe du succès de l’édition printanière, le Capitole s’est empli vendredi soir de curieux venus encourager les participants des concours de magie, poursuit-elle. Le volet international du concours «est très couru» des magiciens de partout dans le monde, note Mme Auclair, et les candidats ont pu s’exécuter devant une bonne foule: «C’était plein en bas, plein à craquer! Pour nous, c’est précisément ce qu’on espérait qu’il arrive. La magie ce n’est pas très connu, mais on dirait en effet que le message commence à être compris par la population qui vient encourager les magiciens».

Samedi soir, ce sera au tour de l’illusionniste Luc Langevin de prendre la tête d’affiche du Grand Gala de magie, sur le coup de 20h.

«Fraternité magique»

En marge du Festival de magie, l’organisation est par ailleurs l’hôte du premier congrès canadien de magie à se tenir à Québec, souligne Renée-Claude Auclair.

Avec quelque 200 magiciens réunis, «la fraternité magique est là» et l’organisation espère en faire une tradition. «C’est quelque chose qu’on aimerait faire aux deux ans, à Québec», commente Mme Auclair.

Ce dimanche, les activités familiale du Festival de magie de Québec se poursuivent à la Place de l’Université-du-Québec et au magasin Benjo, alors que les cours battront leur plein au Capitole, avant de faire place au spectacle de mentalisme Le souhait avec le magicien Vincent Hedan.

Les gagnants du Concours international de magie Michel Cailloux 2016

-Grand gagnant et gagnant adulte scène: Nicolas Dutel, Canada (Montréal);

-Gagnant adulte micro-magie: Jim Vines, États-Unis (New York);

-Gagnant jeune micro-magie et scène: Philippe Thériault, Canada (Laval).

Lien externe: Festival de magie de Québec

Québec Hebdo 

Articles similaires

18:00 23 avril 2016 | mise à jour le: 23 avril 2016 à 18:00 temps de lecture: 3 minutes
Place à la magie!
18:00 23 avril 2016 | mise à jour le: 23 avril 2016 à 18:00 temps de lecture: 3 minutes
Place à la magie!
18:00 23 avril 2016 | mise à jour le: 23 avril 2016 à 18:00 temps de lecture: 3 minutes
Place à la magie!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *