Actualités
22:44 21 avril 2016 | mise à jour le: 21 avril 2016 à 22:44 Temps de lecture: 2 minutes

Le programme araignée reconduit ses coffres aux trésors

LOISIRS. Le programme araignée se poursuit cette année à Beauport, offrant un éventail d’activités libre d’accès dont les bacs à jouets extérieurs. L’arrondissement est le seul à offrir ce programme à la Ville de Québec.

Danielle Caron, conseillère en communications à la Ville de Québec, soutient que le programme prend de l’expansion, et que cette année, Araignée intégrera des nouvelles activités à sa programmation. En plus des coffres à jouets publics dans les parcs, le cinéma en plein air fera partie du programme. La piscine de Giffard dont l’inauguration aura lieu le 25 juin fera partie de la programmation estivale d’Araignée.

Les coffres à jouets, succès de 2015

En 2016, les coffres seront toujours présents dans les parcs pour amuser les enfants. «Les coffres se sont avérés très solides, malgré les intempéries, ils ont bien résisté. Une grosse proportion de jouets est restée en bon état, mais on garnira au fur et à mesure les coffres si les jouets s’abîment», déclare Mme Caron. Elle précise que la collaboration de la population est demandée afin de ranger les jouets après utilisation pour un usage durable et optimal de ceux-ci. Ballons, cordes à danser et jeux de plages en font partie et se retrouveront dans les parcs Évangéline, Armand-Paris, Bochart, de la Charmotte et Forain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *