Actualités
16:14 11 juin 2011 | mise à jour le: 11 juin 2011 à 16:14 temps de lecture: 2 minutes

Le Centre de formation Samuel-De Champlain s’expose

Voitures antiques, 4×4, VTT, automobiles sportives, motocyclettes, camions, tuning, muscle cars, véhicules récréatifs; la troisième édition de l’Expo VPMA (vente de pièces mécaniques et accessoires) du Centre de formation Samuel-De Champlain, présentée aujourd’hui, propose à la fois d’admirer toutes sortes de véhicules et de se familiariser avec les différents programmes de formations offerts.

«Nous formons des commis aux pièces et on a de la difficulté à vendre notre métier. Quand on pense à nous, on pense à un gars derrière un ordinateur. Là on peut voir tous les véhicules pour lesquels on peut vendre des pièces. On pourrait même ajouter un ensemble laveuse-sécheuse», explique Gilles Pouliot, l’enseignant responsable de l’évènement.

Cette troisième édition a pris de l’ampleur par rapport aux deux précédentes. D’abord les organisateurs ont choisi de faire coïncider l’événement avec la journée porte ouverte du Centre de formation afin que tous les programmes – le Centre de formation Samuel-De Champlain en compte 12 – puissent profiter de l’exposition et ensuite, ils ont ajouté un volet familial avec des jeux gonflables.

Tout au long de la journée, les visiteurs auront droit à différentes démonstrations, à de l’animation par un DJ et à des prix de présence. Les curieux pourront expérimenter la conduite de camion grâce au simulateur du Centre en transport de Charlesbourg qui leur permettra de se sentir au volant d’un poids lourd.

L’an dernier, 160 exposants avaient participé à l’exposition et 400 visiteurs étaient venus à leur rencontre.

Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *