Actualités
15:29 13 septembre 2011 | mise à jour le: 13 septembre 2011 à 15:29 Temps de lecture: 2 minutes

Inauguration du parc de la Fenaison dans le développement du Mousseigne

La présidente du conseil de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage, a salué, samedi dernier, la fin des travaux de réalisation du parc de la Fenaison. L’aménagement de cet espace de verdure et de jeux très attendu des jeunes familles du développement du Mousseigne a nécessité des investissements de plus de 450 000 $.

«Le cheminement de ce projet reposait sur une implication de nombreux intervenants et, à constater les résultats, cette collaboration est très réussie. Les usagers bénéficient maintenant d’équipements modernes, sécuritaires et adaptés aux besoins des clientèles», a souligné Mme Lepage en présence de nombreuses jeunes familles du secteur venues participer à la fête.

D’une superficie de plus de 9 000 pieds carrés, ce parc de voisinage propose deux aires de jeux pour les groupes d’âge de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans qui sont complétées par une balançoire.

«Les structures ont été choisies pour offrir un défi proportionnel à chaque groupe d’âge afin de permettre aux enfants de développer adéquatement leurs aptitudes physiques. Ainsi, ils peuvent grimper de différentes manières, se suspendre par les bras, glisser, tourner et pratiquer leur équilibre. La disposition des jeux sur la structure permet aux jeunes d’effectuer un circuit d’un bout à l’autre sans mettre le pied à terre. La couleur verte des structures et certains panneaux thématiques évoquent l’agriculture en référence au nom du parc qui, lui, se rapporte à la période des récoltes», a mentionné pour sa part Marie-Hélène Vallée, architecte paysagiste chez Plania.

Un bel endroit pour le cerf-volant

Selon le directeur de la section sports, plein air et équipements à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire, Clément Matte, ce parc représente un endroit idéal pour la pratique du cerf-volant. M. Matte a d’ailleurs précisé que les aménagements seront complétés l’an prochain par la plantation d’arbres et l’ajout de tables à pique-nique en granit.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *