Actualités
12:02 9 mai 2018 | mise à jour le: 9 mai 2018 à 12:02 Temps de lecture: 2 minutes

Améliorer le tourisme hivernal

La compagnie Nord Expé vient d’obtenir une subvention importante pour développer la création d’une base pour les expéditions en motoneige à Sainte-Brigitte-de-Laval. Le gouvernement du Québec attribue une aide de 314 800$ sur un investissement total de 944 000$.   

Photo officielle de l’annonce au Pavillon des loisirs de Sainte-Brigitte-de-Laval

Photo Métro Média – Jean Carrier

Pour Pierre Challier, fondateur de Nord Expé, cet investissement vient pallier un manque. «Avec la nouvelle base, on sera beaucoup plus adapté pour répondre à la demande pour des voyages de courte durée qui est en grande progression.»

L’entreprise offre des expéditions de motoneige partout au Québec et même ailleurs au Canada, mais elle ne possédait aucun endroit pour pouvoir répondre à une demande de voyage courte durée avec des départs toutes les 40 minutes.

Selon M. Challier, Sainte-Brigitte-de-Laval est un endroit parfait pour y établir la base en raison du fait que les hivers s’étirent et qu’elle se situe à proximité de la ville de Québec

Industrie importante

Raymond Bernier, député provincial de Montmorency, a rappelé rapidement dans son élocution l’importance de la motoneige au Québec. «C’est un des quatre produits mis de l’avant pour promouvoir le tourisme hivernal dans la province. L’investissement est important, car cette industrie amène de l’argent neuf dans la région.»

Même son de cloche pour Julie Boulet, ministre du Tourisme, qui voit dans l’investissement, une façon de promouvoir «L’expérience neige» du Québec. «De plus en plus de visiteurs à la recherche d’un dépaysement font du Québec leur destination de choix lorsque vient le temps de profiter des joies de l’hiver et des grands espaces.»

Concrètement, le promoteur avec la nouvelle base pourra offrir des randonnées de courte durée avec service de navette, des randonnées pour personne à mobilité réduite et d’autres semi-guidées de longue durée avec un stationnement prévu pour ceux qui veulent se déplacer.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *