Actualités
01:06 28 mai 2018 | mise à jour le: 28 mai 2018 à 01:06 Temps de lecture: 3 minutes

70 logements abordables dans l’écoquartier D’Estimauville

Les travaux de construction d’un bâtiment de 70 logements abordables ont officiellement été lancés, dans l’écoquartier d’Estimauville. Ces nouvelles unités locatives seront destinées à des familles à faible revenu, des personnes en difficulté ou bien vivant avec un problème de santé mentale.

La pelletée de terre a été effectuée par: Pierre Moreau, Lise Thériault, André Drolet, Sébastien Proulx, et Émilie Villeneuve

Photo Métro Média – Marie-Pascale Fortier

La construction du projet d’habitation Un Toit Vert, qui totalise des investissements de 17,4M$ financés en partie par le gouvernement du Québec et la Ville de Québec, devrait s’achever en juillet 2019.

«On a rarement vu d’aussi beaux logements sociaux. Je trouve ça vraiment intéressant de voir que la mixité sociale peut se retrouver dans de beaux et nouveaux secteurs», a fait savoir la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault, présente à Québec pour la pelletée de terre officielle.

Les logements seront rendus disponibles à 50 familles, dix personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et dix autres vivants des problématiques diverses. Les locataires de 45 de ces 70 logements pourront bénéficier du programme Supplément au loyer de la SHQ, ce qui leur permettra de ne débourser que 25% de leur revenu pour se loger.

«Cette aide supplémentaire, assumée à 90% par le SHQ et à 10% par la Ville de Québec, représente un montant de 775 000$ qui sera répartis sur 5 ans», a mentionné le député de Jean Lesage, André Drolet.

Émilie Villeneuve, membre du comité exécutif et responsable du développement social et de l’habitation à la Ville de Québec, a également souligné «la présence d’un parc à proximité de ce nouveau bâtiment. Cela permettra aux enfants de s’amuser en toute sécurité».

Un Toit en Réserve

Le projet est une initiative d’Un Toit en Réserve, un organisme à but non lucratif de Québec qui fêtera ses 35 ans en juillet prochain. «Partenaires d’Action-Habitation depuis le début, notre mission est de promouvoir, d’élaborer et d’exploiter des immeubles locatifs en vue d’offrir des unités résidentielles à des personnes à faible revenu ou à une clientèle ayant des besoins particuliers en habitation», a expliqué Pierre Moreau, administrateur de l’organisme qui compte présentement 954 unités de logement communautaire dans 36 immeubles.

La ministre Lise Thériault a présenté les esquisses du projet avant la pelletée de terre officielle

Photo Métro Média – Marie-Pascale Fortier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *