Actualités
22:30 18 février 2018 | mise à jour le: 18 février 2018 à 22:30 temps de lecture: 2 minutes

Renaissance de la Taverne du Kent

Pour les habitués de la Taverne du Kent, qui souhaitent ardemment le retour de la vénérable institution, le processus est enclenché avec la Ville de Québec. La Taverne avait été démolie en 2017 pour faire place à un restaurant McDonald’s.   

La Taverne avait été démolie en 2017 pour faire place à un restaurant McDonald’s.

Photo tirée du site de répartoire du patrimoine culturel du Québec

Le propriétaire de la Taverne, Jocelyn Lefebvre, souhaite ouvrir dans un nouvel édifice et sous une nouvelle appellation. L’édifice, situé au 2463 avenue Royale à l’entrée du Manoir Montmorency, prendrait l’appellation de Bar du Kent.   

La Ville étudie présentement le projet et impose la condition de placer le bâtiment sous une période d’évaluation de deux ans. Cette période permettra à l’Arrondissement d’évaluer les différents impacts de l’implantation du bar à cet endroit.

Engagement

M. Lefebvre possède déjà le permis d’alcool de l’immeuble. Même si le bar a la possibilité de fermer ses portes à 3h du matin tel qu’il est prévu par la loi, le propriétaire s’engage à fermer les portes de l’établissement à minuit tous les soirs. «On va avoir les mêmes heures d’ouverture qu’avec la taverne, ce sera de 8h à minuit. Je ne veux pas déranger les gens du secteur.» Le propriétaire affirme qu’il est déjà en retard d’un an sur le plan initial.

Avant que les clients puissent commander de nouveau une bière, il reste à la Ville à donner son accord final au projet.

Le propriétaire s’est engagé à fermer à minuit pour ne pas déranger les gens autour.

Photo tirée du site de répartoire du patrimoine culturel du Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *