Actualités
14:25 22 mars 2018 | mise à jour le: 22 mars 2018 à 14:25 temps de lecture: 2 minutes

Vol à Entraide Agapè: un suspect arrêté

Un homme a été arrêté pour vol et recel alors que la police a procédé à son arrestation à la suite d’une plainte reçue à son endroit.

L’organisme Entraide Agapè possède un budget serré, ce qui explique l’absence d’agent de sécurité.

Photo tirée de Facebook

Le présumé suspect aurait volé des articles appartenant à l’organisme Entraide Agapè. Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a confirmé la nouvelle.

«L’arrestation a eu lieu à l’angle de la rue Roméo-Fillion et l’Avenue du Sanctuaire dans l’arrondissement de Beauport alors que le signalement du suspect correspondait avec la plainte reçue d’un citoyen. L’homme de 39 ans a été libéré sous promesse de comparaître.»

Le SPVQ admet de façon générale qu’il priorisera toujours les crimes contre la personne

Photo TC Media – Archives

Ces évènements surviennent près d’une semaine après la diffusion du reportage télévisé de l’émission La Facture, qui avait installé des caméras où l’on pouvait observer des pilleurs se servir dans les conteneurs appartenant à l’organisme.   

Le SPVQ a assuré que le territoire, sous lequel l’organisme d’entraide est placé, fait toujours l’objet de surveillance.

Pour Daniel Régimbal, directeur général de l’organisme, ce crime ne restera pas impuni. «J’ai été averti par le SPVQ et il y aura une plainte de notre part. Je ne le fais pas de gaieté de cœur, mais je pense à tous les organismes de charité dont le budget est serré et cette situation doit changer.»

C’est ce genre de conteneurs qui est pris pour cible par les voleurs.

Photo TC Media – Archives

Lors de l’entretien téléphonique avec le Beauport Express, l’homme a confirmé qu’il était content du reportage télévisé de la société d’état. «Je pense que ça va aider les gens à se sensibiliser à notre cause même si je n’ai pas vu de grands changements depuis le reportage au niveau des vols qui continuent. Je pense aussi que ça va démystifier le fait que ce n’est pas juste des personnes dans le besoin qui volent. On voit clairement des véhicules avec des bonnes valeurs lors du reportage.»  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *