Actualités
14:30 30 mars 2018 | mise à jour le: 30 mars 2018 à 14:30 temps de lecture: 2 minutes

Le Défi kayak Desgagnés 2018 revient pour une 4e édition

Le Défi kayak Desgagnés 2018, au profit des Jeunes musiciens du monde, se déroulera du 9 au 12 août prochain. Le parcours débutera de Montréal pour se terminer à la Baie de Beauport a annoncé les responsables de l’évènement, réunis au restaurant Le Saint-Amour dans le Vieux-Québec.

Yann Perreau en sera à sa troisième descente de kayak Montréal-Québec

Photo TC Media – Jean Carrier

Pour Mathieu Fortier, cofondateur de Jeunes musiciens du monde, le but de cumuler de l’argent est important, mais l’aventure consiste à repousser ses limites. «C’est un défi envers soi-même, mais c’est aussi un pèlerinage. On ramène des images mentales incroyables lors de cette descente de 250 km sur le fleuve Saint-Laurent.»

Sans le clamer haut et fort, l’objectif de cette année est d’amasser 200 000$ afin d’aider les jeunes à trouver une passion en utilisant la musique comme levier. Louis-Marie Beaulieu, président et chef de direction chez Desgagnés, défie les compagnies d’entreprendre le projet. «On a réussi à amasser près de 130 000$ l’année dernière, mais je lance le challenge à toute entreprise de relever le défi. Pour l’avoir fait moi-même, c’est une expérience collective très enrichissante et j’aimerais augmenter la participation du corporatif pour cette édition.»

Yann Perreau, auteur-compositeur-interprète, sera le porte-parole pour la troisième fois. «J’ai raté l’édition de l’an passé parce que j’étais en tournée en Gaspésie et je dois avouer que je me suis ennuyé de l’évènement. Je suis fier de représenter le défi à nouveau cette année et je vais essayer de recruter des artistes pour participer.

Il est maintenant possible de s’inscrire, mais les organisateurs tenaient à mentionner que c’est un défi et un minimum de préparation vient avec l’inscription. Yann Perreau a bien résumé l’ampleur de la tâche. «C’est loin d’être inhumain, mais un peu d’emphase sur les abdominaux n’est pas à négliger. J’invite tous les gens à s’inscrire, vous ne le regretterez jamais.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *