Actualités
18:48 27 mars 2018 | mise à jour le: 27 mars 2018 à 18:48 temps de lecture: 2 minutes

Aréna Gilles-Tremblay: les citoyens mécontents

Plusieurs citoyens de Beauport ont fait savoir leur mécontentement lors du dernier conseil d’arrondissement de Beauport à propos de l’ancien aréna Gilles-Tremblay. 

Stevens Mélançon lors du dernier conseil d’arrondissement

Photo TC Media – Jean Carrier

La Ville de Québec avait procédé à la démolition de l’aréna vers la fin de novembre 2015 en faisant miroiter le projet d’une piscine intérieure. L’aréna avait été construit en 1970. L’édifice qui logeait au 1027 avenue Larue n’existe plus et seul le stationnement a été préservé pour servir de stationnement gratuit (Parc-O-Bus) aux utilisateurs du réseau de transport de la capitale (RTC).

Le projet de piscine intérieure avait tombé à l’eau quand la Ville de Boischatel s’était retirée de l’investissement. Manon Blouin, coordonnatrice aux communications de la Ville de Boischatel, avait une réponse simple à formuler. «Les coûts du projet étaient trop élevés. S’il y a une autre idée, nous serons prêts à écouter.»

Le président du conseil d’arrondissement de Beauport, Stevens Mélançon, est très conscient de la désolation soulevée par les citoyens de son district. «L’endroit sert à entreposer les voitures lors de remorquage. C’est pitoyable. Je comprends la situation de Boischatel qui se faisait demander de financer un édifice hors de leur territoire. Je veux que les gens sachent que s’il y a un projet qui voit le jour et qui est raisonnable, il sera priorisé! Il ne fait aucun doute qu’il faut plus d’investissements dans l’Est du territoire et nous ne sommes pas obligés d’avoir l’accord de Boischatel pour avancer.»

Cependant, M. Mélançon s’est montré très clair sur le fait qu’aucune proposition pour une deuxième ébauche n’a encore été dévoilée. «Il y a une esquisse très embryonnaire d’une piscine avec des aménagements de jeux d’eau, mais c’est encore loin de la forme d’une proposition à étudier.» 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *