Actualités
16:15 20 mars 2018 | mise à jour le: 20 mars 2018 à 16:15 temps de lecture: 2 minutes

Une reconnaissance qui fait du bien

L’escadron 630 Rotary Beauport de le Ligue des cadets de l’air du Canada est de nouveau reconnu comme un organisme à but non lucratif. 

L’Escadron 630 Rotary Beauport est un Escadron des cadets de l’Aviation Royale du Canada basé à Beauport

Photo tirée de Facebook

Il y a plusieurs années, l’escadron s’était fait enlever cette distinction, car il ne répondait plus aux critères définis à ce genre d’organismes. Depuis ce temps, l’escadron essayait de revenir sous cette appellation. Le conseil d’Arrondissement de Beauport a finalement exaucé les vœux des dirigeants en acceptant à l’unanimité la demande déposée à la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire (DCLVC) de l’Arrondissement de Beauport.

Lors de l’analyse de la demande, plusieurs points ont joué en faveur des cadets. La clientèle jeunesse à laquelle s’adresse l’organisme est une priorité pour la Ville de Québec ainsi que l’ouverture démontrée par les cadets à travailler avec d’autres organismes du milieu ont fait pencher la balance du côté de l’escadron.

Pour Gabrielle Gagnon, commandant de l’escadron 630, c’est une très bonne nouvelle. «Ça faisait longtemps qu’on voulait être reconnu comme tel. Cela va représenter une économie substantielle lorsque le temps de louer des locaux à la Ville sera venu. Cela va paraître dans le budget.»

Valeurs importantes

L’escadron 630 offre la possibilité aux jeunes de suivre plusieurs activités dont des cours de pilotage, de la survie en forêt, des vols en avion et en planeur. Le but de ces activités est de faire accroître chez les jeunes la confiance en soi, la discipline et le leadership. Des valeurs qui aideront à développer de meilleurs citoyens pour le futur. 

L’Escadron 360 Rotary Beauport a retrouvé son statut d’OBNL.

Photo tirée de Facebook

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marc Prince-Lagueux

    J’ai été membre de l’escadron 630 Montmorency, à l’époque, de 1975 à 1980. Mon expérience, dans les cadets, a été plus que constructive. J’ai eu de nombreux opportunités que je n’aurais pas eu ailleurs. J’ai, entre en autre, été initié au pilotage d’aéronef.