Soutenez

Investissement majeur dans les écoquartiers

Le gouvernement provincial vient d’octroyer la somme de 23,5M$ à la Ville de Québec. Le montant sera utilisé pour poursuivre la réalisation des deux écoquartiers de la Pointe-aux-Lièvres et D’Estimauville. 

Le projet écoquartier D’Estimauville

Photo TC Media – Archives

L’aide financière du gouvernement du Québec sera divisée en deux. Une première partie de 18,5M$ sera consacrée à la réhabilitation de terrains contaminés pour les deux projets. L’autre partie de 5M$ servira à la construction d’une passerelle cyclopiétonne entre le quartier Limoilou et la Pointe-aux-Lièvres.

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Capitale-Nationale, voit une amélioration de la qualité de vie avec ce type de projet. «Ces investissements témoignent de la volonté de notre gouvernement d’assurer la vitalité et l’attractivité de la Ville de Québec. Ces projets auront des retombées positives multiples notamment sur la qualité de vie des travailleurs et des résidents de ces quartiers.»

Le maire de Québec, Régis Labeaume, préfère y voir une nouvelle façon d’occuper le territoire. «Nous franchissons une autre étape dans la réalisation des deux écoquartiers entrepris par la Ville. Avec ces projets, nous transformons les façons d’aménager et d’habiter la ville, et ce, au profit de la qualité de vie des citoyens.»

Il est important de rappeler que la construction de l’écoquartier D’Estimauville a commencé sept ans plus tard que son annonce initiale. La partie immobilière a été confiée au promoteur Ultima Immobilier tandis que la construction du projet appartient à BTL Immobiliers.

Le projet écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

Photo TC Media – Archives

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.