Soutenez

Chien battu retrouvé mort: les internautes en colère

Un jeune couple de Beauport va se souvenir pendant longtemps d’une promenade dans le coin des chutes Montmorency. Un corps inanimé, enveloppé dans une couverture, a été trouvé pendant la promenade. Il s’agissait d’un chien décédé.

Le chien décédé abandonné dans les couvertures

Photo gracieuseté

«Le chien semblait avoir été battu et avait un trou dans la tête. Nous avons immédiatement rejoint l’organisme Les Fidèles Moustachus pour qu’il vienne chercher l’animal. Je souhaite seulement que le coupable soit trouvé», a précisé la jeune femme de 29 ans.

L’homme avoue qu’il a hésité avant d’aller voir ce qui se cachait sous la couverture. «C’était plus fort que moi, il fallait que j’aille voir. Ça m’a ébranlé parce qu’on était justement en train de marcher avec notre chien. Le chien trouvé était de la même race que le nôtre», a expliqué le propriétaire d’un pitbull.

Le couple de Beauport a confirmé qu’ils avaient eu beaucoup de difficulté à trouver le sommeil.

L’aventure morbide a fait l’objet d’une publication sur le site Facebook Spotted Beauport. Plusieurs internautes ont senti le besoin de réagir alors que la publication avait déjà atteint 93 partages au moment de mettre sous presse.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué avoir reçu un appel concernant cette histoire et qu’une enquête avait été ouverte.

Du côté de l’organisme Les Fidèles Moustachus, le propriétaire Samuel Côté ne pouvait commenter la nouvelle. Cependant, il tenait à rappeler aux propriétaires d’animaux qu’on peut appeler l’organisme pour le service d’euthanasie, au besoin. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.