Actualités
16:16 26 avril 2018 | mise à jour le: 26 avril 2018 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

Défi-Évasion: défi de logique

L’unité mobile de Défi-Évasion était de passage aux Promenades Beauport, le temps d’un week-end, pour proposer à sa clientèle son nouveau défi.   

Le groupe fier de son exploit

Photo TC Media – Jean Carrier

Le but du jeu est d’entrer dans une pièce et de se servir des indices et énigmes laissés derrière pour arriver à en sortir. Les défis durent une heure au siège social de la compagnie, mais la durée est réduite à 30 minutes dans l’unité mobile. Le travail d’équipe est primordial alors qu’il faut utiliser les forces de chacun afin de résoudre les énigmes. Cendrine Maheux, employée chez Défi-Évasion, nous parle de cette nouvelle édition.

«On propose un voyage dans le temps. La machine à voyager dans le temps s’est brisée et il faut l’aider à repartir pour pouvoir sortir de la pièce. Il faut travailler en équipe de deux à six joueurs.»

Ce grand jeu de logique attire son vaste réseau d’adeptes alors que les réservations étaient bondées pour les deux journées. J’ai eu la chance d’observer les quatre mordus travailler à l’intérieur de l’une des salles. David Clouâtre voulait voir si l’expérience mobile était vraiment différente de celle dans les salles thématiques.

«J’ai adoré! J’avais peur que ce soit trop petit, mais c’était bien pour quatre personnes. J’ai aussi aimé n’avoir que 30 minutes pour solutionner le problème, ça amène de l’intensité.»

Avec moins de deux minutes à faire au cadran, le groupe a trouvé la solution à la dernière énigme pour recouvrer la liberté. La fierté était palpable chez les participants.

«C’était vraiment hot! Une chance qu’on a eu de l’aide parce qu’on n’aurait pas réussi à deux» ajoute Carolanne Garneau qui ne connaissait pas l’autre couple avec qui elle faisait équipe avant l’aventure.

Selon l’employée sur place, moins d’une équipe sur deux réussit le défi. «C’est ce qui fait que c’est difficile. Il faut être capable de travailler en équipe et bien souvent avec des personnes qu’on ne connaît pas. Il y a beaucoup d’énigmes différentes qui demandent de placer les gens selon leurs forces pour réussir à trouver la porte de sortie.     

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *