Actualités
15:00 17 avril 2018 | mise à jour le: 17 avril 2018 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

De jeunes entrepreneurs généreux

Il n’est jamais trop tôt pour démontrer de la générosité. La preuve vient des frères Jeffrey et Frédéric Lemelin, qui viennent de fonder l’entreprise Groupe Lemelin en août dernier et ressentent déjà le besoin de redonner à la communauté. Pour venir en aide à l’organisme Le Pivot, les entrepreneurs ont décidé d’organiser un évènement cabane à sucre, le samedi 21 avril dès midi.

Deux jeunes hommes fiers de posséder une entreprise

Photo gracieuseté

Cette journée toute spéciale se déroule au bar laitier La Bûche Glacée, qui a accepté de collaborer à l’évènement. Tous les profits de cette journée seront remis au Pivot. «Comme notre entreprise est située à Beauport, il est normal pour nous de redonner à notre communauté», précise Jeffrey, le plus jeune des frères Lemelin.

Il y aura de l’animation sur place et de la nourriture : hot-dogs et tire d’érable au menu. «Il y aura beaucoup de plaisir pour une bonne cause, on veut que les gens viennent s’amuser. Il faut redonner à la population et on trouve que ce n’est pas assez la norme au Québec. On souhaite devenir des citoyens corporatifs», ajoute le jeune entrepreneur de 20 ans.

Jeffrey alors qu’il portait l’uniforme des Condors de Saint-Jean-Eudes.

Francis Fortier

Privilégiés

Les deux jeunes hommes sont conscients qu’ils ont été avantagés par la vie. «Nous avons eu une bonne éducation et nos parents ont aidé pour partir l’entreprise. Nous savons que ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes chances» spécifie Jeffrey.

Les deux gars ont fréquenté l’école secondaire privée Saint-Jean-Eudes où ils ont évolué au football. Un parcours similaire les attendait alors que les deux jeunes hommes ont été capitaines de leurs équipes respectives. «Cela aide à tisser des liens et ça nous a rapproché mon frère et moi. Il n’y a aucun doute que l’esprit de compétition et le leadership que nous avons développé à l’adolescence aident dans notre entreprise de déneigement et d’entretien paysager», termine l’homme d’affaires. 

Deux jeunes hommes fiers de posséder une entreprise

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *