Actualités
15:01 21 août 2018 | mise à jour le: 21 août 2018 à 15:01 Temps de lecture: 2 minutes

L’avenue Royale fête l’été: un gros party se prépare

Après l’énorme succès de la première édition qui a vu 10 000 personnes défiler pour la plus longue fondue au chocolat, les épis de maïs seront à l’honneur pour la 2e édition de la fête qui aura lieu le samedi 25 août entre les rues du Temple et Hugues-Pommier.  

Photo gracieuseté – Ville de Québec

Le président de l’arrondissement, Stevens Mélançon, assure que les préparatifs vont bon train. «On espère que la température va coopérer, mais tout est en place pour avoir du plaisir. Je suis certain que la population va répondre en grand nombre et que le maïs est aussi populaire que le chocolat. On va toujours essayer d’amener une touche de nouveauté à chaque édition de ce rassemblement festif», explique le conseiller municipal.

Les préparatifs sont impressionnants alors que 10 000 épis de maïs devront être préparés par la population et qu’une soixantaine de bénévoles, provenant de quatre organismes de loisir de Beauport, superviseront la cuisson. Une table de service sera installée sur une distance d’un demi-kilomètre.

Une fête pour tous

Le déroulement de cette fête familiale est relativement simple. Dès 13h, il sera possible de se régaler sur l’avenue Royale avec l’épluchette de maïs.

À la Place de la famille Desjardins, il y aura de l’action pour les jeunes et moins jeunes dès 11h avec des jeux gonflables. L’animation sera confiée à un DJ et des camions de cuisine de rue seront également sur place.

Finalement à 19h, le spectacle du groupe The Lost Fingers fera assurément chanter l’assistance. Toutes les activités sont gratuites avec la collaboration du IGA Laflamme, la Caisse Desjardins de Beauport et le Bingo des Chutes. En cas de pluie, le spectacle se tiendrait au centre Mgr de Laval.

Les jeux gonflables pour les enfants

Photo gracieuseté – Ville de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *