Actualités
13:55 13 janvier 2018 | mise à jour le: 13 janvier 2018 à 13:55 temps de lecture: 2 minutes

Les jeunes de l’école Saint-Michel répandent de l’amour

Tout a commencé alors que les jeunes de 5e année de l’école Saint-Michel ont écouté, avec leur enseignante Mme Émilie, le film Payez au suivant. Dans leur cours d’éthique et culture religieuse, les élèves ont mis sur pied un projet Donnez au suivant afin de répandre de l’amour, de la joie et du bonheur dans le cœur des gens.

Les élèves de 5e se sont donné pour mission que tous ceux qui croisent leur chemin passent une belle journée.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

«Le film qu’on a écouté, c’est l’histoire d’un petit garçon aux États-Unis. Son professeur lui a dit de faire un devoir sur ce qu’ils peuvent faire pour rendre le monde meilleur», raconte Tommy Fillion, un élève de 5e année.

Ses collègues de classe et lui se sont récemment rendus dans le stationnement du Provigo Robin St-Laurent et dans celui du Normandin Louis XIV. «On a fait des pancartes pour aider les gens à être heureux et quand on croise des gens on leur donne un petit carton avec un bonhomme sourire, un soleil ou un cœur pour qu’ils passent une belle journée et ils peuvent le donner à quelqu’un d’autre», explique Tommy.

 «Le but du projet était de sensibiliser les élèves aux gens qui les entourent et de faire en sorte qu’ils se rendent compte de combien ça fait du bien de faire plaisir aux autres», rapporte Mme Émilie.

Avant cette activité, ils sont également allés chanter des chansons de Noël et distribuer des cartes avec des vœux à des personnes âgées de la résidence de Longpré. «C’était vraiment un moment plein d’émotions. On verra au cours de l’année, mais c’est sûr qu’il y aura une suite à ce projet», de conclure l’enseignante.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *