Soutenez

Nouveau segment au parc de la rivière Beauport

À compter du printemps 2018, l’entretien du parc de la rivière Beauport sera prolongé jusqu’à la rue de Broqueville. Le nouveau tronçon s’étend sur une distance de 1,5 km.

À compter de 2018, le réseau de sentiers s’étalera sur plus de 7km le long de la rivière Beauport

Photo TC Media – Archives

La Ville de Québec a annoncé que le Conseil de bassin de la rivière Beauport assurerait la gestion de l’entretien et la sensibilisation du parc de la rivière Beauport. L’organisme qui gérait déjà le parc depuis 2016 a reçu un nouveau vote de confiance pour les trois prochaines années. Le nouveau contrat se termine en 2020. Mathieu Denis, directeur de l’organisme depuis cinq ans, était déjà au courant depuis quelque temps. «On était en discussion avec la ville depuis plusieurs mois et je suis très satisfait de l’annonce. En plus, on a vu notre territoire s’agrandir.»

Baisse du budget

Si le territoire a augmenté, le budget de la ville a cependant diminué pour totaliser 147 103$. Des baisses de 3% seront enregistrées à chaque année pour passer de 53 007$, en 2018, à 51 247$, en 2019, et 50 185$, en 2020. M. Denis montrait un désir d’effectuer le boulot malgré la mauvaise nouvelle. «Ce n’est pas l’idéal, mais on va démontrer notre bonne gestion en donnant un bon service.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.