Actualités
14:44 23 janvier 2018 | mise à jour le: 23 janvier 2018 à 14:44 temps de lecture: 2 minutes

Bilan 2017 de la Baie de Beauport

Beaucoup de gens pensent déjà à l’été durant le froid de l’hiver: le chaud soleil, du plaisir sur la plage et votre boisson désaltérante favorite. Cependant, c’est un peu moins le cas lorsqu’il ne fait pas beau pendant la saison estivale. C’est ce qu’il faut regarder pour expliquer la baisse d’achalandage de la clientèle à la Baie de Beauport en 2017.   

Il n’y a eu aucun concert en 2017 pour aider une progression de la clientèle.

Photo TC Media – Archives

C’est un total de 79 331 usagers qui se sont présentés à la Baie de Beauport en 2017. Une diminution de 5473 usagers en comparaison avec l’année précédente. Les caprices de miss météo pour l’été 2017 n’ont pas rendu l’accessibilité à la Baie de Beauport facile. Malgré le fait qu’il y avait beaucoup plus d’activités culturelles et nautiques à la programmation qu’en 2016, la diminution a quand même été enregistrée.

Pour Patrice Drouin, président de Gestev qui s’occupe des activités de la célèbre plage de Beauport, le pire a été évité. «Compte tenu de la mauvaise température en début d’été, je suis très satisfait de l’achalandage. Le beau temps est revenu à la fin de l’été quand les jeunes réintègrent l’école ce qui n’a pas aidé à corriger la situation. On a eu droit aux extrêmes, le week-end c’était plein à craquer et la semaine il n’y avait pas un chat.  

Les yeux sur 2018

Sans vouloir dévoiler sa programmation, M. Drouin a bien voulu nous donner les grandes lignes de la prochaine année. «Comme les choses se sont stabilisées au niveau de l’accueil et de la baignade, on veut assurer une continuité de ce côté. L’emphase sera maintenant placée sur la vocation nautique de la Baie de Beauport. On veut avoir un rôle de rassembleur à ce niveau. Il est important que le dialogue soit constamment ouvert aux suggestions avec les différents groupes nautiques d’importance de la région.» 

Même avec la meilleure programmation et les meilleures intentions du monde, il faudra que Dame Nature collabore pour augmenter l’achalandage des utilisateurs.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *