Actualités
15:00 24 janvier 2018 | mise à jour le: 24 janvier 2018 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Importante hausse de taxes à Sainte-Brigitte-de-Laval

Les résidents de Sainte-Brigitte-de-Laval, qui pensaient pouvoir compter sur un gel de taxes comme ce fut la cas lors des neuf dernières années, vont avoir une bonne surprise en recevant le compte de taxes de l’année 2018.   

Selon le maire de l’endroit, la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval a vécu au-dessus de ses moyens lors des dernières années

Photo –courtoisie France Bouchard

C’est une hausse de 5,6% qui est prévue en comparaison avec l’année dernière. Cela représente 158$ par an pour une maison moyenne évaluée à 250 000$. Carl Thomassin, le nouveau maire de la ville, martèle qu’il n’y a pas aucune autre façon d’agir. «On est obligé de le faire. On a travaillé très fort pour faire balancer le budget et s’assurer que les citoyens ne paient pas trop d’un seul coup. Le premier scénario prévoyait une hausse de 10 à 15%.»

Le maire actuel ne ménage pas la maire sortante Wanita Daniele pour la piètre qualité des finances de la ville. «On a eu de grosses surprises quand on est arrivés en place avec un déficit total de 700 000$ lors des deux dernières années. La situation est pire que ce à quoi je m’attendais. Je suis très content de ne pas avoir fait de promesses électorales autre que d’assainir les finances, car cela aurait été illusoire.»      

La Ville à la diète

Selon M. Thomassin, le fait d’avoir hérité d’un budget déficitaire de l’administration précédente force la municipalité à conserver les services en place en évitant de se lancer dans des projets d’envergure. «Je vais faire ce pourquoi on m’a élu, c’est-à-dire avoir une administration responsable.»

Le seul projet, qui semble vouloir faire partie des plans, serait la construction d’un nouveau terrain de baseball. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *